La Gemmothérapie

Nous nous sommes fait une spécialité de la Gemmothérapie et nous vous invitons à venir nous rencontrer pour en parler. Vous serez surpris de ses multiples actions.

La gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles. Cette thérapeutique favorise la physiologie, modifie la biologie sanguine et le mental.

C'est en 1959 que le Docteur Paul Henry (1918-1988) met au point la phytembryothérapie. Il met en place la méthodologie d’extraction de l’énergie contenue dans les bourgeons. L’eau utilisée lors de l’extraction à un rôle très important de transmission énergétique du bourgeon et dans l’extraction des éléments actifs de la plante (tanins, sels minéraux, vitamines hydrosolubles, dérivés hydrosolubles).

En fonction de la méthodologie d'extraction utilisée et des types de macérats, elle porte le nom de gemmothérapie ou de phytembryothérapie et fait partie intégrante soit de l'homéopathie, soit de la phytothérapie.

Nous travaillons avec Erbalab et Pranarom.